Menu

 

L'huile de noyaux d'abricots (Prunus armeniaca) est obtenue à partir de noyaux d'abricot pressés à froid. Elle est très légèrement siccative et de faible viscosité, elle convient donc à tous les types d'épidermes mais surtout aux peaux fines, sèches ou ridées. Comme toutes les huiles végétales riches en vitamine E, elle est riche en acides gras poly insaturés (c’est même l’huile la plus riche en acides gras de ce type) : le métabolisme humain ne sachant pas fabriquer cet acide gras essentiel, il est nécessaire de le trouver ailleurs, notamment dans les produits cosmétiques. Elle est légère, pénètre rapidement, elle n'a quasiment aucune odeur et laisse la peau propre: c'est l'huile idéale pour un massage soigné.


- Par sa haute teneur en vitamines A et B, l'huile de noyaux d'abricot a des vertues régénérantes, nourrissantes, protectrice, assouplissantes et hydratantes pour la peau. Elle est fortement recommandée pour les problèmes de peaux flétries, fripées ou fatiguées.

- Cette huile est aussi reconnue pour ses propriétés anti-rides et rajeunissants.

- elle est aussi connue pour améliorer le teint et pour raviver l'éclat de la peau et a de qualités régénérante et revitalisante.

- C'est une huile de massage très pénétrante, elle est complètement absorbée par l'épiderme et votre visage ne «brillera» pas. Elle redonne éclat et tonus à la peau, la régénère et en retarde les effets du vieillissement.

- Cette huile protège aussi de la déshydratation, et tonifie la peau.
  

En usage externe :       

Vous pourrez l'utiliser pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales : guise de crème de jour ou de nuit, ou pour composer une huile de bronzage ou de massage

Huiles essentielles que l'on peut associer :

Huile essentielle de Néroli, absolues de Jasmin et/ou de Vanille pour les peaux déshydratées et desséchées.

Huile végétale d'Onagre ou de Rose musquée comme huile de bronzage

Précaution d'utilisation :
Huile végétale très douce, aucune contre-indication ou précaution particulière connue.

Le soir, massez-vous le visage avec pour combattre les rides et régénérer les cellules.

C'est l'alliée des peaux fatiguées, flétries, dévitalisées, ternes et vous pourrez l'utiliser à la place de vos crèmes le matin et le soir. Pour plus d'efficacité le soir, procédez à un massage du visage.